Réserver
Réservez votre séjour

Hotel Le Relais de la Malmaison - Rénovation embellissement

Le Blog de l'Hôtel Relais de la Malmaison

retour aux articles
Le relais aime sa planète

Le relais aime sa planète

Comme quoi, on peut être un hôtel confortable et ne pas négliger la protection de l’environnement. L’Hôtel Relais de la Malmaison en est la preuve. Situé au cœur d’un espace vert de deux hectares, cet hôtel met en œuvre différentes actions en faveur de l’écologie tout en préservant la satisfaction de ses clients.

 

Un écrin de verdure

L’hôtel-spa qui a su associer standing et écologie, se situe entre bois et Seine à 15mn de la capitale. Une fois bien installé dans une des 60 chambres, vous aurez tout loisir d’observer la nature qui vous entoure. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez une végétation particulière. L’hôtel a en effet installé des plantes qui absorbent les hydrocarbures. L’objectif : purifier l’air naturellement. Associés aux végétaux existants sur le site - un espace vert de plus de 2 hectares et un golf 9 trous -, ces végétaux assainissent le sol mais aussi l’air via la phytodégradation.

 

L’eau une richesse à protéger

C’est évident, un hôtel-spa consomme beaucoup d’eau. Piscine chauffée, hammam, spa à remous, jacuzzi et sauna peuvent rapidement devenir des sources de nuisances pour la nature. C’est la raison pour laquelle, nous avons travaillé sur les systèmes de récupération des eaux de pluies pour offrir tout le confort à nos clients sans nuire à la nature. Nous utilisons également un système de récupération des eaux usées. Ce système, assimilé à la géothermie, permet de consommer moins d’énergie et donc là encore de protéger la nature.

Concernant la consommation d’eau à l’hôtel, nous avons mis en place un partenariat avec Aquachiara, société spécialisée dans la microfiltration de l’eau. Née en 2007 à Paris, Aquachiara s’inspire des difficultés que rencontre certaines îles méditerranéennes pour obtenir de l'eau potable à volonté. Leur solution ? La microfiltration. Grâce à ce système, l’eau impropre à la consommation devient pure et délicieuse. L’eau utilisée par notre hôtel est donc une eau « zéro kilomètre » puisque fabriquée sur place. Lorsque l’on sait qu’une bouteille d’eau peut parcourir jusqu’à 1000 km, on imagine aisément les intérêts de ce système pour réduire au maximum l’impact sur l’environnement. L’eau est captée sur place puis soumise à un procédé agréé par le Ministère de la Santé. La microfiltration à 0,3 micron permet d’obtenir une eau de table sans substances nocives qui conserve tous les sels minéraux d’origine. La société travaille uniquement avec des matériaux nobles et recyclables. Les déchets sont réduits au maximum car Aquachiara fournit les contenants, réutilisables à l’infini. Pas d’embouteillage, ni d’emballage, la société a participé à la réduction du nombre de bouteilles d’eau à hauteur de 30 millions rien que pour l’année 2015. Et nous sommes fiers de proposer à nos clients mais également à notre personnel une eau haut de gamme tout en protégeant la nature. L’eau issue de la filtration est vérifiée et possède toutes les certifications. Vous pourrez savourer une eau plate ou pétillante de haute qualité aussi bien dans notre restaurant gastronomique qu’au bar ou dans votre chambre.

 

 

Gastronomie, confort et écologie

La protection de l’environnement passe également par des actes quotidiens. L’établissement a mis en place un partenariat avec un apiculteur qui a installé cinq ruches dans le parc et offre la possibilité aux clients de déguster un miel succulent et 100% naturel. Au jour le jour, les déchets sont triés et l’hôtel utilise exclusivement des ampoules basse consommation, travaille avec des fournisseurs respectant l’environnement et met en avant les produits recyclables. Et comme on n’en fait jamais assez pour protéger notre planète, le personnel sensibilise la clientèle aux problématiques liés à l’écologie.

 


Le Relais de La Malmaison, un hôtel quatre étoiles au coeur de Rueil-Malmaison, à deux pas de Paris

Contactez-nous
+33 1 47 32 01 33 contact@relaismalmaison.fr
Merci de valider le captcha

Votre email a bien été transmis !