Réserver
Réservez votre séjour

Hotel Le Relais de la Malmaison - Rénovation embellissement

Le Blog de l'Hôtel Relais de la Malmaison

retour aux articles
Exposition : Anne Sophie Bettembourg au Relais de la Malmaison

Exposition : Anne Sophie Bettembourg au Relais de la Malmaison

L'Hôtel Le Relais de Malmaison, lieu de quiétude et de bien-être, à seulement quelques minutes de Paris-la Défense, ouvre ses portes à Anne Sophie Bettembourg, artiste-peintre-photographe et rueilloise depuis 18 ans. Animée depuis son enfance par un intense besoin d’expression, Anne Sophie puise son énergie des émotions qui jalonnent sa vie et des formes d'art comme la danse, la musique ou le dessin grâce auxquelles elle se révèle. L’établissement expose une quinzaine de tableaux au style et à l'originalité hors norme. N'attendez pas pour venir les découvrir.

 

La passion de la danse au bout du pinceau

Depuis deux ans Anne Sophie Bettembourg prend des cours de peinture à l'école nationale supérieure des Beaux Arts de Paris pour perfectionner inlassablement sa technique et monter encore en gamme sur le plan artistique. Pour cette artiste née, l'œuvre émane avant tout de l'esprit et du coeur, tels des moteurs qui la font avancer et grandir. L'art sous toutes ses formes a jalonné sa vie et notamment sa jeunesse. Ce fut d'abord le piano au Conservatoire de Levallois Perret pendant 8 ans, puis la danse classique et contemporaine durant deux ans. La danse agit sur Anne Sophie Bettembourg comme un fil conducteur qui la maintiendrait en vie. Adepte depuis 7 ans de la technique Graham pratiquée au centre du Marais à Paris, Anne Sophie suit cet entraînement de danse contemporaine complet et riche, idéal, entre-autres pour apprendre à s’exprimer. La danse, associée aux émotions qui ont jalonné sa vie a donc forgé l'énergie créatrice de cette artiste peintre aussi à l'aise avec les toiles acryliques que les aquarelles.

 

Des créations originales sur toiles ou plexiglass

A mille lieues des aquarelles classiques, les Œuvres d’Anne Sophie sont incroyablement originales et bousculent les codes établis en ce domaine. Les personnes qui ont vu ses nombreuses expositions sur Paris et la banlieue parisienne ont pu s'en rendre compte. Elle aime notamment jouer avec la matière, le papier et les encres pour faire naître des nus dynamiques et colorés du plus bel effet sur plexiglas. Elle adore ainsi expérimenter de nouvelles techniques et met à profit son expérience de vie et sa créativité réunis en un engrenage complexe pour offrir, sur toile, un résultat des plus réussis, au moment opportun. Ses œuvres, jamais faites par hasard, s'inscrivent toutes dans une histoire ou un changement dans sa vie. Elles s'inspirent de son parcours quotidien tel un reflet de son âme, mais avant de prendre forme et vie, sont pensées des mois durant.

 

L'exposition d'Anne-Sophie Bettembourg nous illumine. 

Le Relais de la Malmaison est ravi d'accueillir pour un temps les œuvres d'Anne Sophie qui apportent chaleur et design à sa décoration intérieure. Cette quinzaine de toiles ou réalisations sur plexiglass ne pouvaient trouver plus bel écrin en bord de Seine. Parmi ces œuvres, quelques aquarelles comme "le causeur", "Ghost", "Sirène", "Blue Lost" et des créations originales sur plexiglass telles que "Blue", "Sepia", "Epuisement", "Inquiète", "Cerveau de glace", "Sadness" ou "Pirate". L'originalité de cette artiste d'un nouveau genre vient des créations sur plexiglass offrant un rendu brillant et moderne transcendé par des couleurs lumineuses. On retrouve dans la plupart des Œuvres exposées au Relais, cette passion pour les portraits ou les nus née de cet amour de l'artiste pour la danse, un art qui est avant tout un langage du corps. Découvrez des œuvres à la fois belles, inédites et novatrices. Vous serez conquis(e) par les créations de notre plus célèbre rueilloise.

 


Le Relais de La Malmaison, un hôtel quatre étoiles au coeur de Rueil-Malmaison, à deux pas de Paris

Contactez-nous
+33 1 47 32 01 33 contact@relaismalmaison.fr
Merci de valider le captcha

Votre email a bien été transmis !